mardi 9 février 2016

Marthe(s)

Il y a un patron que j'ai beaucoup cousu depuis le début de l'année, c'est la blouse Marthe de République du Chiffon. Le patron est sortit il y a un moment déjà, mais j'ai attendu jusqu'à maintenant pour me l'offrir. Je me suis bien rattrapée, depuis j'en ai déjà cousu plusieurs versions, bien différentes les unes des autres !

La tout première, en tartan, bien chaude et déjà beaucoup, beaucoup portée. C'est ma chouchou !



La deuxième dans un tissu style zèbre légèrement transparent, un peu improbable, acheté sur un coup de tête pour quasiment rien alors que je n'étais pas sure de le porter et finalement en blouse comme celle-ci je l'aime bien !


 

Comme je commençais à bien maîtrise le modèle, qui est simple à coudre il faut l'avouer, j'ai enfin utilisé mon coupon "léger comme une plume" pour faire la troisième version.







La quatrième n'est pas pour moi mais pour ma petite soeur qui a eu un coup de coeur pour le modèle et pour le tissu "tatouée pour la journée". Le résultat est très sympa, je l'aurai bien gardée pour moi !



Je me suis même amusée à poser des étoiles en flex dans certaines étoiles du motif :-)

Cette Marthe si rapide à faire je ne m'en lasse pas, il y en aura d'autres !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire