lundi 7 juillet 2014

Je rallonge, je raccourci...

Voici 3 vêtements qui ont été sauvés de l'oubli éternel au fond de mon armoire !

Tout d'abord un t-shirt Must Have en jersey kaki étoilé (avec paillettes s'il vous plait !) trouvé sur le marché (à 2 € le coupon de 1m je n'allais pas le laisser). Malheureusement je ne sais pas ce que j'ai fais mais j'ai coupé le t-shirt trop court, alors à presque 30 ans et après 2 enfants le style t-shirt qui montre (presque) le nombril je le laisse aux autres !

Il me restait un rectangle de molleton fin noir, parfait, j'en ai fais une jupe que j'ai cousu au t-shirt pour le transformer en robe. J'ai cousu un élastique directement sur le molleton à la taille pour le resserer un peu sur les hanches, et voilà le tour est joué !

Au final j'ai une robe hyper confortable que j'adore, c'est sur je vais beaucoup la porter, et elle sera aussi parfaite pour l'automne avec des collants et un gilet.






Deuxième transformation, cette tunique que je ne portais pas, car tout simplement je ne porte pas de tunique l'été ! Et oui c'était pas très malin de coudre une tunique, mais à la base je voulais faire une robe, sauf que mon jersey a retrécit quand je l'ai lavé avant de le coudre, et j'ai donc fais une tunique. Bref, je l'ai coupé et un ourlet plus tard j'ai une marinière que j'adore et qui elle sera portée c'est sur !


Et puis cette ouverture dans le dos avec le ruban rouge j'adore !




3e et dernier sauvetage, un haut à bretelles cousu l'été dernier, que j'ai très peu porté car je l'avais fais trop petit et je n'étais pas à l'aise dedans. Pourtant ce Liberty je l'adore, quel dommage de le laisser au fond de l'armoire...

Version avant...

Et version après...


J'ai refais la partie du haut en plus large, dans un tissu rose/nude qui rend le tout plus lumineux.


Je crois que la valise des vacances va être bien remplie !


dimanche 6 juillet 2014

Aime comme Must Have version chemisier

Je commence la série des transformations en vous montrant comment une vielle chemise de mon mari est devenu un chemisier pour moi :-)

Il m'a fait don d'une chemise blanche qu'il ne portait plus, j'ai décousu la poche sur le devant (d'ailleurs j'avais peur que cela se voit trop et que ce soit moche mais en fait on ne le voit presque pas), et j'ai tout simplement taillé le patron de mon fidèle Must Have de Aime comme Marie dedans.

J'ai bien sur coupé le devant du haut dans le devant de la chemise pour garder la pate de boutonnage. J'ai ajouté un passepoil argent au niveau des manches raglan, sur le devant et dans le dos aussi (ma nouvelle passion, je pourrai en mettre partout) car sinon ce petit haut tout blanc aurait été trop simple. Je me suis même risquée à la surpiqure aux manches pour un côté plus fini et je ne regrette pas.

J'ai oublié d'ajouter les marges de couture sur le côté donc il est un peu plus ajusté que les autres que j'ai réalisé, mais ça va il est tout de même confortable.

J'aime bien l'idée de donner une seconde vie aux vêtements oubliés, surtout si c'est une chemise de mon bien aimé ;-)








Demain je vous montre comment un autre t-shirt Must Have que j'avais coupé bien trop court et abandonné il y a plusieurs semaines et devenu une robe :-)

samedi 5 juillet 2014

Cadeau de naissance

J'ai eu plaisir à coudre les plus petits vêtements que j'ai réalisé à présent pour une jolie petite fille née il y a quelques mois. Au programme un ensemble composé d'un bloomer en coton léger fleuri et un gilet sans manches en jersey gris, doublé du même tissu fleuri et triplé de polaire pour être bien chaud et douillet. Pour complêter cet ensemble un bavoir en éponge et un petit doudou lapin inspiré des doudous Trousselier.

Le bloomer est celui des Intemporels pour Bébés, et le gilet a été réalisé d'avoir le tuto gratuit disponible sur le blog de France Duval-Stalla.









En ce moment je suis en pleine mission "faire du nouveau avec de l'ancien". Je récupère au fond des armoires des vêtements non portés et je les customise, rallonge, raccourci... Je vous montre ça très vite :-)