jeudi 9 octobre 2014

Petite infirmière


Pour ma petite Rose j'ai cousu un tablier d'infirmière, avec un petit nécéssaire de médecine pour soigner ses bébés et ses doudous. En n'utilisant que des choses que j'avais à la maison !





J'ai réalisé le tablier dans les chutes de popeline gris perle de ma robe liquette . L'idée est simple, un plastron, une ceinture, et une jupe froncée pour le bas. Je n'ai pas utilisé de patron, j'ai juste pris les mesures sur ma puce puis j'ai dessiné. Ce ne sont que des carrés et rectangles à assembler donc rien de très compliqué !

Le tablier se noue dans le cou par des liens réalisés en popeline, et autour de la taille par des rubans de satin rouge. Je l'avoue, j'avais la flemme de refaire des lien pour la taille, car les retourner une fois cousus c'est trop long :-p En plus les rubans ajoutent une jolie touche de couleur. Sur le devant une croix en polaire rouge. Au début je voulais la faire en feutrine mais je ne sais pas comment ça tient au lavage...


Pour la trousse d'infirmière j'ai scanné le devant de la valisette de docteur Djéco de ma grande, et j'ai imprimé l'image sur du papier transfert que j'ai ensuite fixé sur du tissu blanc. Je vous l'accorde, j'ai un peu trop fais chauffer le transfert au moment de l'application, ça se voit vraiment !! Mais bon je ferai mieux la prochaine fois... C'est pas le genre de chose qui dérange ma fille donc ça n'a pas vraiment d'importance.

A l'intérieur quelques petites choses récupérées lors de traitements finis: seringues (sans l'aiguille je vous rassure), cuillère et gobelet à sirop, mais aussi petite bouteille de gel douche (celles des hôtels) pour faire le sirop. Avec des rectangles de feutrine et des chutes d'élastique j'ai fais des pansements, et une longue bande de coton blanc fait un bandage parfait.




Voilà un petit déguisement qui ne m'a rien coûté et ma puce est ravie !!

D'ailleurs elle a tout de suite pu soigner son Minion ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire