lundi 27 octobre 2014

La confortable



Pour cette automne j'avais envie d'une petite robe toute simple, couleur moutarde. J'ai trouvé mon bonheur avec le patron du petit haut Le Confortable de MLM. Tout simple, un peu ample, une encolure bateau... Je l'ai juste un peu rallongé pour obtenir une robe de forme légèrement trapèze.


J'ai un peu modifié le bas des manches pour y ajouter un revers en Liberty Mitsi Valeria moutarde, qui allait parfaitement avec le jersey de la robe ! Je me suis inspirée des manches du Moelleux de Aime comme Marie pour obtenir le même effet avec la petite fente.

Ce patron est parfait, déclinable à l'infini, en tissu stretch ou pas... En plus un tout petit prix, 4€, et peu de pièces à assembler pour le reconstituer. Par contre les manches sont très longues, donc il faut y penser si comme moi vous êtes de taille moyenne. Là ça va parce que avec le revers de manche je les porte retournées, sinon elles seraient bien trop longues.




Il y en aura d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire