mardi 16 septembre 2014

Aime Comme Moelleux - Deux nouvelles versions

Je crois que ce patron doit être celui que j'ai le plus cousu ! Je l'adore, et il plait aussi autour de moi donc je n'hésite pas à en faire pour mes proches.

Tout d'abord celui réalisé pour ma petite soeur, dans un joli bleu dur, les empiècements d'épaule uniquement soulignés d'un passepoil gris satiné, et parementures en coton gris à étoiles.


Simple et efficace !!

Un deuxième maintenant, quasiment le même bleu, mais associé à un magnifique Liberty Betsy bleu.




Celui-ci a perdu son arrondi au bas du dos pour une forme plus classique. La parementure, les empiècements d'épaule mais aussi le revers des manches est en Liberty. C'est la première fois que je réalise les manches de cette façon et je trouve que ce détail a beaucoup de charme, je pense que je le ferai à chaque fois maintenant !

A force de coudre des Moelleux pour les autres, j'ai envie d'en faire un nouveau pour moi ! Je vais aller voir si il me reste assez de bleu pour en couper un :-)


9 commentaires:

  1. c'est superbe, bravo ta soeur sera enchantée

    RépondreSupprimer
  2. c est splendide, superbe idée que ces manches à revers ! une info pour les réaliser ?
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur ! sur le patron des manches, sur le bas là où tu dois plier normalement, là tu coupes, avec une marge de couture, et la partie basse qu'habituellement tu replis à l'intérieur de la manche, tu la coupe dans un tissu contrasté. Ensuite cette bande là tu vas la coudre endroit sur endroit au bas de la manche pour la reconstituer, puis tu fais ta manche comme d'habitude.

      Supprimer
    2. Si c'est pas clair dis moi je te ferai un schéma :-)

      Supprimer
    3. MERCI BEAUCOUP tu es adorable
      mieka

      Supprimer
  3. Je lui ai déjà offert il y a un mois, non non je suis pas du tout en retard dans mes publications :-D

    RépondreSupprimer
  4. Super jolies ces deux versions bleues du moelleux ! et super idée le revers de manche en Liberty !

    RépondreSupprimer