lundi 18 août 2014

Tenue 100% Aime comme Marie et 100% récup !

En faisant un peu de tri j'ai retrouvé cette vieille tunique que je n'ai pas porté depuis très longtemps, je l'ai mise de côté en me disant que j'allais la transformer, car le tissu était en bon état.



Quelques jours plus tard, c'est ce tablier ancien que j'ai retrouvé. Un tissu blanc avec une bonne tenue, et une jolie broderie sur le devant.



Après réflexion je savais ce que j'allais en faire, un haut Must Have (oui encore un !) dans la tunique, et une Mini dans le tablier, car avec le peu de tissu pas possible de faire autre chose !



J'ai donc coupé l'avant et l'arrière du t-shirt dans la tunique, et pour les manches j'ai utilisé un petit coupon de tissu blanc style broderie offert par une amie.

J'ai coupé le devant de la jupe de façon à garder la broderie que je trouvais jolie. Je l'ai faite pile poil conforme au patron initial, et du coup elle est peut-être un peu trop mini à mon gout ! J'en ai faite une autre il y a quelques jours que j'avais rallongé et c'était parfait. Là le peu de tissu dispo ne me l'a pas permit. Elle est toujours portable, mais je n'ai pas l'habitude des mini jupes donc je ne peux pas trop me permettre de faire grand chose avec. Pour une journée avec mes filles où je dois souvent me mettre à genoux ou me pencher c'est juste impossible sous peine d'en dévoiler un peu trop :-D Tant pis, elle est mignone quand même, je la porterai un jour où les filles seront à l'école !



Et l'ensemble porté:



Même si la jupe est un peu courte, au final je suis contente de ce petit ensemble qui ne m'aura coûté que le prix de la fermeture éclair de la jupe :-) J'aime bien donner une 2e vie à des choses qui ne servent plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire