jeudi 21 août 2014

Moelleux version robe

Pour cet hiver, une robe à manches longues, ample et facile à vivre. Je suis partie du patron du Aime comme Moelleux (et oui, encore et encore :-) ) pour le haut, et pour le bas, un simple rectangle de Liberty froncé et assemblé avec le haut. Bien entendu, même Liberty pour les empiècement des épaules !


 

 J'ai rallongé les manches, mais en gardant les fentes au poignets du modèle original que j'aime beaucoup.



 Pour pouvoir porter la robe en retournant le bas des manches j'ai passepoilé la couture de la parementure pour que cela soit plus joli - petit détail de finition très sympa que je referai !


J'ai aussi réalisé une petite pochette en simili-cuir pour aller avec, encore et toujours avec des détails dans ce joli Liberty Mitsi gris (ça frôle l'obsession là...).


Et puisque j'étais lancée, j'ai bidouillée un collier pour porter avec l'ensemble en récupérant une chaine et des breloques sur d'autres bijoux fantaisie, et un petit nuage découpé dans le même simili que la pochette (oui oui ça va loin...).


Est-ce que j'ose vous dire que j'ai thermocollé le même Liberty à l'arrière du nuage... ? Aller je vous le montre même :-)



Et au final ça donne ça ! Pour les besoins de la photo j'ai ressorti mes collants du tiroir car c'est ainsi qu'elle sera portée.



Et puis quand j'en ai eu assez de tenter de prendre des photos correctes seule j'ai fais appel à ma grande fille. Elle a fait plutôt du bon travail, je referai appel à elle :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire