lundi 7 juillet 2014

Je rallonge, je raccourci...

Voici 3 vêtements qui ont été sauvés de l'oubli éternel au fond de mon armoire !

Tout d'abord un t-shirt Must Have en jersey kaki étoilé (avec paillettes s'il vous plait !) trouvé sur le marché (à 2 € le coupon de 1m je n'allais pas le laisser). Malheureusement je ne sais pas ce que j'ai fais mais j'ai coupé le t-shirt trop court, alors à presque 30 ans et après 2 enfants le style t-shirt qui montre (presque) le nombril je le laisse aux autres !

Il me restait un rectangle de molleton fin noir, parfait, j'en ai fais une jupe que j'ai cousu au t-shirt pour le transformer en robe. J'ai cousu un élastique directement sur le molleton à la taille pour le resserer un peu sur les hanches, et voilà le tour est joué !

Au final j'ai une robe hyper confortable que j'adore, c'est sur je vais beaucoup la porter, et elle sera aussi parfaite pour l'automne avec des collants et un gilet.






Deuxième transformation, cette tunique que je ne portais pas, car tout simplement je ne porte pas de tunique l'été ! Et oui c'était pas très malin de coudre une tunique, mais à la base je voulais faire une robe, sauf que mon jersey a retrécit quand je l'ai lavé avant de le coudre, et j'ai donc fais une tunique. Bref, je l'ai coupé et un ourlet plus tard j'ai une marinière que j'adore et qui elle sera portée c'est sur !


Et puis cette ouverture dans le dos avec le ruban rouge j'adore !




3e et dernier sauvetage, un haut à bretelles cousu l'été dernier, que j'ai très peu porté car je l'avais fais trop petit et je n'étais pas à l'aise dedans. Pourtant ce Liberty je l'adore, quel dommage de le laisser au fond de l'armoire...

Version avant...

Et version après...


J'ai refais la partie du haut en plus large, dans un tissu rose/nude qui rend le tout plus lumineux.


Je crois que la valise des vacances va être bien remplie !


1 commentaire:

  1. je n'avais pas vu ces superbes coutures, ta robe, trop courte ralongée recoupée est superbe ! tu la portes parfaitement bien
    et la rayée est top !

    RépondreSupprimer