dimanche 6 juillet 2014

Aime comme Must Have version chemisier

Je commence la série des transformations en vous montrant comment une vielle chemise de mon mari est devenu un chemisier pour moi :-)

Il m'a fait don d'une chemise blanche qu'il ne portait plus, j'ai décousu la poche sur le devant (d'ailleurs j'avais peur que cela se voit trop et que ce soit moche mais en fait on ne le voit presque pas), et j'ai tout simplement taillé le patron de mon fidèle Must Have de Aime comme Marie dedans.

J'ai bien sur coupé le devant du haut dans le devant de la chemise pour garder la pate de boutonnage. J'ai ajouté un passepoil argent au niveau des manches raglan, sur le devant et dans le dos aussi (ma nouvelle passion, je pourrai en mettre partout) car sinon ce petit haut tout blanc aurait été trop simple. Je me suis même risquée à la surpiqure aux manches pour un côté plus fini et je ne regrette pas.

J'ai oublié d'ajouter les marges de couture sur le côté donc il est un peu plus ajusté que les autres que j'ai réalisé, mais ça va il est tout de même confortable.

J'aime bien l'idée de donner une seconde vie aux vêtements oubliés, surtout si c'est une chemise de mon bien aimé ;-)








Demain je vous montre comment un autre t-shirt Must Have que j'avais coupé bien trop court et abandonné il y a plusieurs semaines et devenu une robe :-)

4 commentaires:

  1. Ce Must-Have est bien chouette ! Moi aussi je recycle les chemises, mais en Minute ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette recyclage je note l'idée :)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des hommes qui vont chercher leurs chemises ! :-)

    RépondreSupprimer