mercredi 11 juin 2014

Princesse Raiponce

Depuis un peu plus d'un an maintenant, la princesse préférée de ma petite Rose c'est Raiponce. Elle danse et chante quand elle la voit, et sa poupée Raiponce a été élevée au rang de doudou. C'est donc tout naturellement que lorsque j'ai eu envie de lui coudre une robe de princesse, le choix a été évidemment la robe de Raiponce.

Pour ceux qui ne la connaissent pas (si si c'est possible !), la voici:


Du violet, des rubans, de la dentelle...

Bien sur je n'avais pas le patron exact de la robe, alors j'ai ressorti Princesses, Pirates et Cie et j'ai fais un mélange de la robe de Blanche Neige pour les petites manches ballon, et de la robe de Fantomette pour la longueur de la jupe, car la robe de Raiponce, contrairement à celle des autres princesse, ne va pas jusqu'au sol (détail très important !).

Par chance j'avais les 2 tissus violet déjà en stock, je n'ai donc eu besoin d'acheter qu'un petit coupon rayé pour les manches, la dentelle et le ruban de satin.



Ne me sentant pas capable de réaliser un laçage sur le devant de la robe j'ai juste fais un petit noeud avec un ruban de satin. Je crois que c'est le détail préféré de Rose, donc tant mieux ! J'ai rajouté un ruban de dentelle le long de l'encolure et sur l'ourlet du bas pour que cela ressemble mieux au modèle.





Elle était très heureuse de sa robe, cela n'était pas une surprise, lorsque je travaillais dessus elle venait de temps en temps surveiller où j'en étais. Mais en la découvrant finie elle a tout de même été très surprise et je n'oublierai pas de si tôt sa petite bouille ravie !



Je me rend compte que je ne vous ai toujours pas montré la robe de marquise offerte à Erin pour ses 5 ans... Il faut que je fasse les photos, j'essaye de revenir avec très vite...

2 commentaires:

  1. Celle là aussi est magnifique! Sincèrement avec tous les gâteaux Raiponce que j'ai pu faire, on aurai du s'associer et créer un "pack" la gâteau + la robe ahahahaha :-) Rose est superbe il me tarde de la rencontrer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en associant nos talents c'est vrai qu'on aurait du succés !!

      Supprimer