jeudi 26 juin 2014

La robe liquette à plastron

J'ai testé un nouveau modèle du livre Coton Lin et Liberty, la robe liquette à plastron.

Dans le livre elle est présentée réalisée entièrement en Liberty, je trouve que dans cette version le plastron devient quasi invisible donc pour la mienne j'ai préféré deux tissus qui contrastaient bien l'un avec l'autre. J'ai choisi une popeline gris perle que j'avais en stock depuis l'année dernière, et un Liberty dans les tons bleu.

Les explications pour la pose du plastron étant un peu superficielles j'ai pas mal improvisé, du coup le résultat n'est pas parfait mais la prochaine fois ce sera mieux !

J'ai rallongé la robe de 6 cm, surtout avec la forme liquette, sinon cela aurait été bien trop court.

A mon gout il pourrait y avoir un peu moins d'ampleur dans le dos, mais bon je suis habituée, ces modèles sont toujours larges.

Au final une petite robe que j'aime beaucoup, fraiche et agréable à porter. Je la referai c'est sur !







La pose très naturelle pour vous montrer la forme liquette !

Et puisque nous sommes dans le Liberty j'en profite pour vous montrer le petit sac réalisé il y a quelques jours. Avec le prix au mètre du Liberty, j'en garde la moindre petite chute ! Je les met de côté, et j'ai pu découper environ 70 petits carrés que j'ai assemblés pour faire ce sac style patchwork. Il est complètelement improvisé, je n'ai pas suivi de patron ou tuto mais je l'aime beaucoup ! Avec un passepoil argent pour apporter la petite touche qui brille et le bouton qui va bien avec.







2 commentaires:

  1. Ta réalisation de cette robe est très réussie. Et je garde l'idée du patchwork de liberty, c'est très ingénieux et très joli ! moi aussi, je garde toutes mes chutes de lib' ;-)

    RépondreSupprimer