samedi 7 décembre 2013

La robe de Noël

Pour le 24 décembre, j'avais en tête ce que je voulais exactement pour ma mini: du noir, du gris, des paillettes, et aussi et surtout du confort pour que ma puce puisse être jolie mais aussi à l'aise pour jouer.

Je me suis inspirée de la robe trapèze des Intemporels pour Enfants, et j'ai dessiné un col Claudine qui puisse s'adapter dessus. Je n'ai pas trouvé de tutoriel expliquant comment adapter un col sur la robe, donc j'ai improvisé en utilisant ce que j'avais appris en couture jusque là, et pour du bidouillage ça va je suis plutôt contente du résultat ! Maintenant avec le recul je vois des choses que j'aurai faites différement, mais ma fille l'adore et c'est la première chose dont elle m'a parlé ce matin.  Maman est satisfaite !


La robe est faite en molleton très fin gris chiné, et le col en coton noir avec des sequins que j'ai cousus dessus avec du fil transparent.



J'ai posé un biais rapporté pour l'ourlet du bas, car comme le molleton est très fin je trouve que ça aide à donner un joli tombé.

Comme j'ai supprimé la fermeture par boutons sur les épaule, j'ai fais une petite ouverture dans le dos pour passer la tête sans soucis avec une bride et un bouton pour fermer.


J'ai hate de la voir la porter !


Molleton: Coupons de Saint Pierre
Coton noir: Hall du Tissu
Sequins: ebay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire