samedi 26 octobre 2013

Blouse raglan pour l'automne, ou la blouse que j'ai bien failli abandonner en cours de route...

Jamais un tissu ne m'aurai donné autant de mal que celui-ci ! Un très joli mélange de coton et viscose, tellement doux et agréable à porter, mais si glissant et fluide qu'il a été terrible à travailler. Dès le début, en commençant à couper les différentes pièces je commencais à regretter mon choix... Et puis tellement de choses ont tourné mal pendant la réalisation, tissu qui s'effiloche, épingle qui glisse dessus et ne tiennent pas, ourlet impossible à faire tenir, boutonnière qui coince... La fatigue des nuits plus qu'agitées (merci ma fille) n'aidant pas non plus, j'ai presque eu envie d'abandonner ! Et puis maintenant qu'elle est finie je me dis que j'ai bien fais de persévérer car je l'adore !

J'ai utilisé le patron de la robe à manches raglan de Coton, Lin et Liberty, que j'ai juste raccourci pour en faire une robe. Me souvenant qu'elle taillait très large, j'ai aussi enlevé de l'ampleur devant, dans le dos, et aussi aux manches pour éviter l'effet parachute.

J'aime ces coloris d'automne, elle est fluide, agréable à porter, et sera parfaite avec un pantalon ou une jupe.

Ca fait du bien de coudre pour soit aussi de temps en temps. Mon prochain projet: une veste !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire