vendredi 27 septembre 2013

Défi couture économique

Quand on est addict à la couture et aux tissus comme moi, il faut parfois bien chercher pour trouver des bons plans tissus pas trop chers, car malheureusement cette passion n'est pas gratuite ! C'est pour ça que de temps en temps je fais le tri, j'essaye d'optimiser au maximum ce que j'achète pour que mes petites coutures maison restent toujours rentables...

En début de mois je me suis fixé l'objectif de transformer en vêtements tous les petits morceaux de tissus qui dormaient sur mon étagère depuis trop longtemps. Plutôt que de prendre la poussière, il vaut mieux qu'ils soient portés !

Mon objectif était de faire un pantacourt, deux petits hauts, une jupe, et un bavoir.


J'ai terminé aujourd'hui, et je suis plutôt contente du résultat !

Le pantacourt pour Rose

Lin et petits noeuds en Liberty



Pour elle aussi, un petit haut à bretelles nouées

Lin et voile de coton imprimé oiseaux


Broderie décorative sur l'ourlet du bas

Et pour rester dans le thème, boutons oiseaux

Pour ma grande Erin cette fois, un autre petits haut, même modèle qu'au dessus

Coton et lin blanc


Le bavoir (ça sert toujours !)


Et pour finir, une jupe, pour moi cette fois-ci !

Coton et soie, avec une petite dentelle dorée en bas

Je trouve que j'ai pas trop mal travaillé :-)

1 commentaire: