mardi 16 juillet 2013

Le petit ensemble d'hiver, suite mais pas fin !

Voilà presque 2 semaines que j'ai commencé cet ensemble d'automne/hiver pour Rose, mais les vacances scolaires n'optimisent pas le temps que je peux passer devant ma machine à coudre. Mais l'été et les vacances sont tellement belles, on profite du beau temps, c'est le plus important !

J'ai donc enfin finis le bloomer en lainage, et j'ai fais une tunique en velour écru que ma fille pourra aussi porter avec autre chose. Le velour est malgré tout assez léger et extensible donc facile à porter. J'ai failli jeter ce projet par la fenêtre plus d'une fois tant il y a eu de choses de travers pendant cette couture ! Problème à la couture de l'encoulure, l'elastique qui se retrouve coincé, sans parler du patch thermocollant en flex que j'ai lamentablement raté (fer trop chaud je suppose...). Pour résoudre ce dernier problème j'ai découpé un appliqué dans les mêmes formes que mon patch dans différents tissus pour le coudre par dessus et cacher la catastrophe. Au final ça rend plutot bien et je suis pas mécontente de l'effet que donnent toutes ces couleurs.

La dernière partie de l'ensemble sera un gilet sans manches en lainage bleu comme le bloomer, mais pas tout de suite, là je commence un autre projet couture pour ma grande cette fois.

L'ensemble est issu des Intemporels pour Enfants.




Je m'excuse mais par le plus grand des mystères cette photo s'entête à rester à l'envers...



2 commentaires:

  1. Bon je le redis ici, j'adore!! Je vois que nous avons le meme profil : deux filles rapprochées qu'on adoooooooooooooore habiller :-) A très bientot alors! Anne-Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anne-Charlotte et bienvenue !! Tu es mon premier commentaire depuis l'ouverture de mon blog :-) Oui 2 petites filles c'est le bonheur pour une maman qui aime coudre, il y a de quoi se faire plaisir !

    A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer