lundi 29 juillet 2013

Brioche spéciale machine à pain


Aujourd'hui pour changer de la couture je vous propose une recette, la brioche spéciale machine à pain. Souvent les recettes de brioche en machine ne sont pas terribles, j'en ai testé plusieurs sans en être jamais très satisfaite. Celle-ci vous pouvez la laisser cuire dans la machine et elle en ressortira toute moelleuse !

Ingrédients à mettre dans la MAP dans l'ordre suivant:

2 oeufs
120g de beurre
60 ml de lait
25 ml de fleur d'oranger (facultatif mais j'adore le parfum que ça donne à la brioche !)
1 cuillère à café de sel
3 cuillères à soupe de sucre
365g de farine
1 sachet de levure de boulanger

Sélectionnez le programme "sucré" - pain de 750g - couleur "clair"

Ce week-end pour la première fois j'ai testé la cuisson au four, car j'avais envie d'y mettre du sucre perlé dessus pour encore plus de gourmandise... Si vous voulez la cuire ainsi choisissez le programme "pate", ensuite mettez-la dans votre moule (moi j'ai choisi un moule à cake), et laissez la brioche lever environ 30 minutes dans un endroit chaud de préférence. Ensuite j'ai passé un peu de lait au pinceau dessus et j'ai déposé les grains de sucre.

Pour la cuisson ne faites pas comme moi qui ne l'ai pas laissée assez cuire, elle était toute molle au milieu ! Selon votre four laissez-là cuire 30 minutes dans un four à 180°.

Parfait pour les petit-déjeuners et les goûters !

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire